Le Parc de Nyungwe est un egalement la destination de safari ideale.

La forêt de Nyungwe est l’une des attractions touristiques les plus visitées du Rwanda. En 2022, 21.564 touristes ont été enregistrés. En 2023, ils se sont élevés à 22.764. En plus de ça, c’est un plaisir de s’y promener.

Il y a beaucoup de plantes et d’animaux sur une superficie de 1019 km2. Certains d’entre eux ne se trouvent pas ailleurs. Près de 1.100 espèces végétales ont été recensées, dont 240 arbres et environ 200 orchidées. Y compris celles qui fleurissent qu’une fois tous les 15 ans.

    La Plante d’Imikipfu

La cascade d’Isumo est l’une des plus belles chutes des forêts de Nyungwe, à environ 5 heures de route de Kigali, la capitale du Rwanda. Isumo est le nom local qui signifie cascade et est situé à environ 17 mètres de haut au-dessus du niveau de la mer, offrant une expérience et une rencontre très étonnantes tout en observant les oiseaux dans les airs, les papillons et d’autres nombreux primates profitant de leur habitat.

Le sentier des cascades d’Isumo mesure environ 10,6 kilomètres de long et dure plus de quatre heures, en étroite collaboration avec les plantations de thé et une végétation verte luxuriante. Le sentier Isumo vous propose en route des espèces de flore et de faune que vous pouvez observer en vous déplaçant, telles que les primates (singes vervet et singes colobes noirs et blancs d’Angola), des espèces d’oiseaux et de papillons. entre autres . Chute d’eau d’Isumo dans les forêts de Nyungwe .

Chute d ‘eau d’Isumo

Le sentier pédestre menant à la cascade d’Isumo est à couper le souffle et les randonneurs rencontrent des fougères arborescentes qui sont très belles à admirer en plus d’offrir des chances d’apercevoir des espèces d’oiseaux exceptionnelles telles que le Touraco Rwenzori qui est incroyable à voir. De nombreux visiteurs complètent la promenade Isumo avec une randonnée de chimpanzés au Rwanda et se retrouvent face à face avec les grands primates d’Afrique.

Les journalistes sont fiers des connaissances.

Afin de repérer et de profiter de belles rencontres autour des chutes d’Isumo, vous devez faire une randonnée qui commence au magnifique Nyungwe Forest Lodge, puis traverse de superbes champs de the vert et des bordures herbeuses entretenues par des chevres ainsi que des fleurs sauvages et des papillons Sur le chemin, vous aurez une vue magnifique sur le lac Kivu au Nord-Ouest ainsi que sur la RDC et il y a aussi une brume qui recouvre le banc mouillé en permanence rendant ensemble très formidable à reperer et a apprécie.

Ndabateze Jean Bosco

 2,638 total views,  1 views today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *